Les formations

 

L’association Coll.in, dans le cadre de son action auprès de RhinOcc, propose deux catalogues de formations, destinés à des acteur.rice.s déjà en poste :

Pour les professionnel.le.s du secteur social :

Intégrer l’utilisation d’outils numériques dans l’accompagnement social

Pour les professionnel.le.s du numérique et social:

Adopter une posture sociale dans l’accompagnement numérique

Accessibilité : Coll.in est en mesure d’adapter ou orienter ses prestations aux personnes en situation de handicap.

Délai d’accès : Le délai de mise en oeuvre est de 6 semaines entre la demande et la réalisation pour une formation en intra.


Ces catalogues sont destinés à tous les acteur.rice.s de la médiation numérique et sociale, sans regard sur leur statut (salarié.e, indépendant.e…). Nos formations sont toutefois accessibles uniquement aux personnes maîtrisant la langue française, et étant confrontées à un environnement numérique dans le cadre de leur pratique professionnelle. De plus, certains modules ont des prérequis spécifiques stipulés directement dans les catalogues.

Un parcours général de formation est proposé, mais il est possible de choisir un ou plusieurs modules et de construire un parcours personnalisé. De plus, en amont de la formation, des ajustements des modules peuvent être prévus pour s’adapter aux réalités de terrain des futur.e.s participant.e.s.


Pour cela, nous sommes disponibles pour élaborer ensemble le parcours de formation en intégrant les spécificités de votre territoire.