Contribuer au projet

Il existe plusieurs possibilités pour contribuer au projet de Coll.in.

Devenir adhérent.e : Coll.in est un collectif composé de membres associatifs ou de fédération. Il est possible de devenir adhérent.e afin de participer au projet, et contribuer au développement de l’association. La richesse de l’association repose sur le partage des expertises et des expériences de ses membres !

  • Partager nos outils existants
  • Rechercher des fonds
  • Développer de nouveaux projets
  • Devenir structures relais

Devenir structure relai : L’objectif de Coll.in est de créer un réseau d’appui sur tout le territoire du Hub, afin de proposer nos outils créés à des structures relais. Ces dernières pourront alors, à leur tour, créer un réseau d’acteur.rice.s de proximité, et les former ou les accompagner, selon les besoins

Participer aux expérimentations : Coll.in avance et se construit au fil des expérimentations, afin de développer des dispositifs pour répondre à l’urgence de l’inclusion numérique, dûe à la dématérialisation des services. L’association est alors toujours disponible pour échanger autour de projets ou d’expérimentation à mettre en œuvre sur ces thématiques.

Soutenir l’élaboration et le développement de nouveaux outils : Les outils de Coll.in sont pensés pour s’adapter aux réalités et aux spécificités de terrain. Ancrés dans le partage d’expertise et le diagnostic territorial, l’élaboration de nouveaux outils est moteur du projet. Ainsi, tous éléments ou projets pouvant faire émerger de nouveaux outils de la médiation numérique, ou faire évoluer ceux déjà existants, sont bienvenus au sein du collectif.


N’hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble sur ces thématiques !